• expertise immobiliere
  • diagnostic immobilier
  • expertise écologie
  • expertise bâtiment

Générale d'expertises
Au service de vos biens

Juritec expertise, Diagnostic Immobilier

Performance énergétique


DPE- Perméabilité à l'air
Diagnostic Performance énergétique - DPE

Le DPE , très attractif pour l'usager, l'écalire sur la consommation de son logement ou sur le dégagement des gaz à effet de serre.

Fin 2011, tous les logements qui seront édifiés, devront  répondre à une autre performance, liée à la perméabilité de l'air.

Les constructions devront être contrôlées, afin de ne pas présenter un débit de fuite d'air au travers des parois , du toit et des menuiseries, supérieur à un seuil fixé  : c'est ce que l'on appelle aujourd'hui les maisons BBC ..... Cette performance sera obligatoire à atteidre par les constructeurs ; si lme seuil n'est pas atteint, ce sera une malfaçon de construction et comme toute malfaçon, il y aura recherche de travaux de réparation qui risqueront d'être onéreux. ....

 

Vous êtes constructeur, promoteur ,

futur Maitre d'Ouvrage ..


pour en savoir   +   .....     tel  : 04.78.52.50.25

 

 

Pour réaliser les mesures de perméabilité, le professionnel  utilise un matériel spécifique à savoir une porte soufflante et doit  répondre à des critères de qualification et assurances...

 

 

Revenons au diagnostic de performance énergétique :

Ce diagnostic dit DPE ,  qui ne peut être réalisé que par des professionnels certifiés, est obligatoire lors de toute mise en vente ou location d’un logement. Il permet d’estimer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de ce dernier afin de recommander les travaux les plus efficaces pour   économiser l’énergie et réduire les GES.

 L’article R.134-1 prévoit des exceptions pour  les constructions provisoires prévues pour une durée d’utilisation inférieure ou égale à deux ans , les bâtiments indépendants dont la surface hors oeuvre brute est inférieure à 50 m2 , les monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire et les  lieux de culte.

Ce document n'a qu'une valeur informative. L'acquéreur ou le locataire ne pourra se prévaloir des informations contenues dans ce diagnostic à l'encontre du propriétaire.

Le DPE   fournit une estimation de la consommation énergétique exprimée en  kWh/m2.an ; les résultats moyens sont de l'ordre de 150 à 200 kWh/m2.an ...... On recherhce à obtenir par les constructions nouvelles des consommations de l'ordre de 50 kWh/m2.an , voire inférieure et même nulle , par adjonction d'énergie renouvelable ..

L'étiquette climat   indique les émissions de gaz à effet de serre slon un équivalent de dégagement de CO2 généré  par la consommation énergétique du logement.

Enfin , le DPE   donne des conseils de comportement pour la maîtrise de l’énergie au quotidien avec pour le
propriétaire , la recommandation de l travaux les plus efficaces pour économiser l’énergie  à savoir une isolation de qualité et adaptée , ( il faut mieux isoler la toiture que poser des double vitrage ) , réaliser des équipements de chauffage,  améliorer la  ventilation… 



DPE pour les logements neufs ..

 

Après le DPE venteet le DPE locationqui sont entrés en application respectivement le 1er novembre 2006 et le 1er juillet 2007, deux autres  DPE  :

 le DPE bâtiments publics applicable depuis le 2 janvier 2008   relatif à l'affichage du DPE dans les bâtiments publics en France métropolitaine et

le DPE bâtiments neufs applicable depuis le 1er juillet 2007 . pour les logements neufs, à fournir à la réceotion ou livraison dernier délai....